Pages

  • Hebergeur d'image
  • Hebergeur d'image
  • Hebergeur d'image
  • Hebergeur d'image
  • Hebergeur d'image
  • Hebergeur d'image
  • Hebergeur d'image
  • Hebergeur d'image

vendredi 11 janvier 2013

Idée cadeau pour ami difficile et fortement intéressé dans le domaine de la musique coolarde.


☉ YO 





Pour les fêtes, en guise de cadeau pour une bonne amie, j'ai tenté de customiser un t-shirt pour la première fois yaaaaay.
L'amie étant une supra fan de Joy Division, j'ai décidé de broder un poème du génialissime Ian Curtis, chanteur du groupe, sur un t-shirt noir. Les débuts étaient difficiles mais je me suis bien amusée quand même. 

Si quiconque ici, voudrait savoir comment j'ai réalisé l'épreuve fashionista fait maison, la suite pourrait lui être utile. 








Avant de me lancer, j'ai élaboré un carré fait de scotch pour délimiter/centrer la place du poème sur le t-shirt. Ensuite je l'ai enfilé délicatement pour juger si le carré était bien ou pas, à moult reprise.



Quelques jours seulement après avoir débuter mes premières phrases, j'ai décidé d'investir mes 7€ dans l'achat d'un anneau à tisser/cercle de tissage/anneau à broder (terme non vraiment identifié) trouvable dans la mercerie du coin.  



Un outils assez cool, utile pour tirer le t-shirt et broder la chose sans réels plis. 
Il existe plusieurs taille de cercle et différent prix. L'objet magique est constitué de 2 cercles qui s’emboîtent dont l'un est fournis d'une petite vis afin de resserrer les deux cercles ensemble = tendre davantage.   





Impatiente, j'ai commencé à me débrouiller et broder sans avoir acheter le cercle merveilleux. Erreur fatale ; les 3 premières phrases catastrophiques, tremblantes et illisibles. Néanmoins avec le cercle ; le reste du poème un peu plus cool. 

✵ Ce cercle est donc bien utile  


Ensuite, j'ai simplement calé le cercle pour qu'il ne bouge plus. J'ai enfilé mon fil (100% coton, brillant (pas mate si non ça ne se verrait pas m'a-t-on dit) et pas très fin) à mon aiguille, j'ai commencer à broder lettre par lettre, phrase par phrase, couper le fil, fait des noeuds, rebroder une autre phrase, encore un noeud.
J'ignore si c'est la bonne technique, mais elle fonctionne. 





Au début, j'étais un peu déçue du résultat et d’apercevoir mon don suprême du brodage très médiocre.
 Mais au final, la calligraphie effet écriture simplette rendait plutôt pas mal.
Le t-shirt curtis personnalisé a été apprécié, le cadeau de noël homework a été validé après concertation de la cervelle. 
yo.



The Infamous Middle Finger